Mon avis sur le lait corporel Clarifiant de Mela Aura

Il y a des produits que j’expose souvent sur les réseaux sociaux et pourtant aucun article ne parait. C’est le cas pour le lait corporel clarifiant pour peaux sèches et sensibles de chez Mela aura. Posé sur mon bureau, il est souvent visible sur mes snaps, mais ce n’est que maintenant que j’en parle.

C’est normal, avant de parler d’un produit, j’aime pouvoir le tester suffisamment longtemps pour avoir un avis critique et constructif sur le produit. Donc si je prends du temps avant de publier un article, n’ayez crainte, ce n’est pas qu’il n’est pas performant, c’est juste que je veux vraiment voir ses effets sur le long terme.

 

IMG_0973

 

Mon histoire avec Mela Aura a débuté fin 2016 avec leur fluide visage. A l’époque, c’était pour moi une marque inconnue. Je l’ai découverte en flânant dans les rayons d’une parapharmacie; au rayon des produits pour les peaux mates à côté de Nuhanciam, Chateau rouge Paris ou encore Biolissime.

 

dsc00062

 

Intrigué, ce sont ces prix attractifs et sa formule à base d’hydrolats et de beurres végétaux qui m’ont vraiment décidé à faire le pas. (Acheteur compulsif de produits cosmétiques et assoiffé de nouveauté, ce fut facile vous direz…).

Smirk_20Emoji_original-1-1.png

Premièrement tenté par un fluide visage, c’est en achetant en pharmacie de quoi soigner un rhume que je me suis laissé tenter par ce lait corporel qui à l’époque jouissait d’une belle réduction de 2 tubes pour moins de 20euros! Cetait comme un rêve ahah.

 

6182Z2u6B2L._SL1500_

Mela aura, c’est une marque pour nous, peaux noires et métissés et nos besoins les plus récurrents; les taches pigmentaires, le manque d’éclat, l’unification du teint « sans décapage » je précise!
Anecdote, En voyant lait clarifiant, ma soeur a eu peur de l’utiliser.
En me disant « toi aussi, tu utilises ce genre de produits ». Je l’ai tout de suite rassurée : « il ne s’agit pas d’hydroquinone (ou d’autres produits décapants), mais la plupart du temps les industriels utilisent un pourcentage inférieur à 1% d’arbutine, d’alpha-arbutine, d’extrait de murier, d’acide kojique…

D’un packaging simple, efficace et premium, il est couronné d’un petit anneau doré (couleur or), jouant dans les couleurs marrons, belges, crèmes… fidèles aux codes couleurs des produits pour peaux mates (noirs et metissés).

 

IMG_0964

 

Quand à sa promesse, éclaircir les tâches pigmentaires tout en restant doux pour la peau… il entre dans une ère où la communauté noire recherche des produits personnalisés respectueux de la nature et créés et testés pour eux.

 

Niveau odeur, elle n’est pas désagréable ni trop forte ce qui permet un bel équilibre.

701a4c40bbb73a28907f0df67c9d84b5
Je précise, cette image n’est pas représentative de la texture de la crème Mela Aura mais une interprétation

Par contre niveau texture, je dirai un ÉNORME peu mieux faire. Une texture pâteuse, trop savonneuse qui a énormément de mal à pénétrer la peau. Il ne suffit plus de masser quelques secondes de plus mais vraiment de prendre son temps et frotter encore et encore et encore et encore et encore.
D’un si beau packaging, cette texture loin d’être finis à mes yeux vulgarise le produit et le déclasse à mes yeux comme un produit nécessitant des améliorations.
Pour un lait hydratant, on dirait plutôt un beurre corporel formulé avec beaucoup trop d’huiles avec une bonne intention de départ de ne pas la couper avec des silicones ou des silicone-like.

IMG_0967
Photo de « silicone-like »

Je précise, un silicone-like est une huile très fine (souvent une modification de l’huile de coco que l’on défragmente) liquide qui peut remplacer les silicones issus de la pétrochimie.
Ils s’appellent myristate d’isopropyle, dicaprylyl carbonate, caprylic triglycerides ou encore coco-caprylate (coco silicone de chez Aroma-zone) et j’en passe…

Et pourtant non, cette crème corporelle est composé d’un silicone-like appelé « isopropyl myristate », et d’un conservateur très controversé mais dont les résultats sur le long terme avec le cancer du sein n’ont pas encore été véritablement vérifiés tadadaaaa « les parabènes ».

selon le site e-commerce « beautyshop » (d’ailleurs vous pourrez acheter le produit là-bas avec le lien joint), les ingrédients sont les suivants :

Aqua, diethylhexylcyclohexane, isopropyl myristate, urea, sorbitol, glyceryl stearate, PEG-7 hydrogenated castor oil, triticum vulgare germ oil, sorbitan oleate, cyclopentasiloxane, PPG-15 stearyl ether, magnesium sulfate, hydrogenated castor oil, cera alban allantoin, anthemis nobilis extract, helianthus annuus seed oil, parfum, phenoxyethanol, stearic acid, butylene glycol, methylparaben, ethylparaben, propylparaben, butylparaben, alcohol denat, BHT, aloe barbadensis extract.
On ne va pas s’offusquer pour autant, Nuhanciam que j’aime beaucoup utilise du « BHT » tout aussi controversé !

Un chat est un chat 😒!

30214ded097a553a1e7255586aaff21d

Pour ma part, j’aime beaucoup ce produit! Il est hydratant, c’est à dire qu’il tient une journée entière sans nécessité de repasser d’autres couches. Il est doux avec ma peau, aucun signe de dessèchement ou d’allergies. Niveau éclat ou uniformisation des taches pigmentaires au niveau des jambes, je n’ai vu aucun changement majeur mais je n’avais pas non plus d’énormes tâches. Pour autant, je l’avoue mes jambes sont uniformes, sans aucunes traces d’anciens « petits bobo » ou piqures de moustiques ce qui veut dire qu’il fait son travail de manière subtile tout en douceur.

Mes jambes n’ont pas changés de carnation, elles sont toujours aussi foncés mais ma peau est plus brillante, lumineuse!
En clair, c’est ce que l’on demande à cette crème! Et elle fait parfaitement son travail.

Le terme clarifiant ne signifie pas décaper la peau, mais uniformiser les tâches hyper pigmentées par la surproduction de mélanine suite à des blessures infime ou non!

Si je l’achèterai à nouveau. Par son prix charmeur et ses ingrédients, je serai tenté de dire un grand oui, mais les ingrédients utilisés me font un peu peur quand même je l’avoue. J’espère que le chef de produit développement de cette crème lira mon article et reformulera ce best-seller qui mérite beaucoup mieux.

Moins de molécules controversées, et plus de naturel ! 

Au passage, ahah je suis toujours disponible moi pour les ajustements, n’oublions pas que mon rêve est d’être chef de produit développement dans le milieu des cosmétiques.

img_0256

Ahahah

Sincerely yours,

JoOh.

Smirk_20Emoji_original-1-1.png

Publicités

Publié par

Jeune Parisien à la conquête du monde. Amical, souriant et curieux, j'aime vivre et découvrir le monde. En essayant d'apprendre un peu plus tous les jours, mon but est de faire part de ma connaissance et de tout ce qu'il me reste encore à découvrir.

One thought on “Mon avis sur le lait corporel Clarifiant de Mela Aura

  1. J’avoue que je suis toujours prudente quand je lis clarifiant/éclaircissant dans l’intitulé d’un produit…surtout ceux destinés aux peaux mates et commercialisés dans certaines boutiques/pharmacies.
    Je n ai jamais entrepris de faire disparaître les tâches sur mes jambes alors que pour le visage c’est un véritable combat.
    Tu as bien raison d’afficher clairement tes intentions…on ne sait jamais qui peut tomber sur cet article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s