La routine de la rentrée Back to school #RDVBAMchallenge

Alors que certains sont sur les chemins du retour, d’autres rêves déjà des paysages hors normes qu’ils ont vu durant ces vacances. Juillétiste préparés ou Aoûtiens traumatisés par la rude reprise, cet article est fait pour vous.

Je ne le présente plus,  je suis membre d’une communauté appelée le RDV des blogueurs afros et métissés, et chaque mois nous faisons un article commun sur un thème voté.
Celui retenu pour ce mois de « Septembre » est #BACKtoSchool ou le retour des vacances.

IMG_0504
Cocotier sur une plage en Guadeloupe

 

En effet, plus les vacances étaient apaisantes, plus elles rimes avec rentrée difficile. Voilà pourquoi je conseille à tout le monde de s’y préparer.
Personnellement, j’ai eu mes vacances d’été 2017 grâce à la fermeture annuelle de mon entreprise. Du 5 au 20 Août. 2 semaines qui m’ont permis de voyager un peu.
Sachant qu’il faut toujours préparer son départ de voyage , je vous conseille également de préparer le retour.

 

IMG_0368
Piscine de la maison d’été à Saint-Anne en Guadeloupe

J’ai donc pris 11 jours de vacances et non les deux semaines entières.

Je suis partie le dimanche 6 Août en Guadeloupe ❤ (j’aurai du partir le 5 mais j’ai raté l’avion BREEEEEFFFFF) et je suis revenu le 18 août au matin.

visage_boudant_emoji_sticker_rond-r8758ae280a2940c4b6b74c9254db0259_v9waf_8byvr_324

Préparer son retour de vacances, c’et partir quelques jours avant la fin de ses congés pour se réadapter au décalage horaire. Et oui, l’une des causes principales du découragement post vacances, c’est d’abord la fatigue liée au décalage horaire et la perte de repère car le corps doit à nouveau s’adapter à votre rythme habituel.

 

IMG_0551
Plage de la Caravelle en Guadeloupe à Saint-anne

Vous imaginez, 3 jours plus tôt, vos yeux s’ouvraient à 15h (heure métropole) alors qu’il n’était que 9h du matin dans votre paradis (heure de Guadeloupe). Vous aviez des journées à rallonges, et mangiez à des heures non habituelles sans parler des grignotages, des siestes de l’après-midi, des moments douceurs…

 

IMG_0752

Retourner au 76 mails journaliers, le café Nespresso sans sucres et les « je me permets de te relancer, tu n’as pas répondu à mon email envoyé ce matin… »

il_y_a_un_gros_probl__me_avec_cet_emoji_6638.jpeg_north_780x_white  F$ck…

 

 

 

Ca fait mal non?

 

IMG_0753

 

Alors simplement, respirez, soufflez et surtout dites vous que c’est une nouvelle année scolaire / Professionnelle / personnelle remplie de challenge et de réussite qui vous attend.

Changez votre alimentation et faites du sport 

La fameuse phrase, c’est bon je commence le sport et je vais devenir une bombasse est répétitive et mensongère? Prouvez-vous que non! Vous ne deviendrez pas Hulk en 1 an, mais vous pourrez vous affiner? réguler votre stress et vous décomplexer.

Perso en ce back to school 2K17/2K18, je vais m’inscrire (quand je le pourrais lol au CROSSFIT)

capital-sports-power-rope-corde-crossfit-musculati

Changez vos habitudes avant de dormir

 

Fini les je regarde des séries jusqu’à 1h alors que je me réveille à 7h, les snap dodo, les series Instagram à rallonges, une fois dans le lit, je me repose, je lis ou je ferme juste mes yeux.

oups-j-ai-oublie-les-frais-de-port-

 

Lisez, créé vous des moment privilégiés avec vous-même

Il s’agit avant de dormir de se rééduquer à se sentir bien et détendu avant de dormir. Pour ceci rien ne vaut une bonne tisane.
De la passiflore, de la camomille, du tiheuil… et j’en passe.. Avant de dormir, on se détend.

Et surtout on se donne des objectifs… Ce soir, je me couche 15 minutes plus tôt… Jusqu’à attendre l’heure de sommeil voulu.
Mon objectif 22h30 mais bon on dira que 23h30 c’est pas mal lol.

ZZZZ

Trouvez-vous un nouveau challenge, une nouvelle voie

L’apprentissage ne se termine pas une fois l’école fini. Valider son diplôme ne signifie pas mettre son cerveau en berne. On poursuit un apprentissage continu en lisant des livres techniques, en faisant des mises à jour de connaissances, en regardant TEDx, ou utilisant des videos de start-up telles que livementor ou Openclassroom.
On apprend une nouvelle langue ou à coder.

Mon objectif, me perfectionner en langues, apprendre à coder (même les bases) et développer mes compétences en marketing (Avoir un master ne suffit pas, une mise à jour perpétuelle est la clé.

20130928125640-56ce15fc

 

Chouchoutez-vous, parce que vous devez vous aimer.

Enfin un défi pour beaucoup, il faut apprendre à s’aimer et ne jamais ne dévaloriser. En ce retour de vacances, on fait tout pour être en phase avec soi-même.

 

img_0256

Vous aviez l’habitude de mes #RDVchallenge comiques, ici on prend du recul et on essaye de se sentir bien. #LoveYourself

Sincerely yours,

JoOh

21322852_10214087040959212_853662820_n

Vous avez aimé mon article, allez voir ceux de mes coupines, ils sont également géniaux.

Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.com
About Kymia Blog : https://aboutkymiablog.com
Deadlines & Dresses : http://deadlines-dresses.com/
HSE – CI : http://hse-ci.com/
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
That’s So Mouss : https://thatsomouss.blog

Publicités

Publié par

Jeune Parisien à la conquête du monde. Amical, souriant et curieux, j'aime vivre et découvrir le monde. En essayant d'apprendre un peu plus tous les jours, mon but est de faire part de ma connaissance et de tout ce qu'il me reste encore à découvrir.

8 thoughts on “La routine de la rentrée Back to school #RDVBAMchallenge

  1. Coucou ! Très bon article et c’est vrai la rentrée est l’occasion de repartir sur un bon pied et pourquoi pas tester une nouvel activité. Pour moi ça sera apprendre à nager que j’ai commencé début septembre. Ce mois est le mois de tous les possibles 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super article qui donne justement envie de repartir sous les cocotiers et d’oublier la course effrénée de la vie parisienne! Merci pour cette bonne humeur qui se dégage de tes articles. A quand le prochain?? 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s