Peaux mates, peaux foncées et soleil Printemps – été 2017

Quelque chose qui semble anodin pour certains, et qui pour d’autres semblent tellement futile, se protéger des UV. La population noire, méditerranéenne et métissée a souvent tendance à négliger cette partie d’une routine parfaite du printemps et de l’été, la protection solaire.

Scientifiquement, les peaux foncées ou disons aux phototypes/carnations les plus foncés sont plus résistantes au soleil et sont faites naturellement pour résister aux ravages des UVA/UVB.

J’en parlais à mes débuts dans plusieurs articles que je vous invite à lire avant de poursuivre la lecture de celui-ci. Premièrement, celui où je vous explique comment trouver votre phototype, « les crèmes solaires », et ensuite en vous racontant mes crèmes préférées de l’été 2016.

Deuxièmement, vous pouvez toujours compléter votre apprentissage de votre peau et de sa protection en lisant ces deux articles : état de la peau partie 1, et état de la peau partie 2.

Presque un an plus tard, pourquoi j’insiste toujours autant pour protéger sa peau du soleil ?

Nature-Soleil-450534

Tout simplement parce que ceci est nécessaire si vous souhaitez avoir la plus belle peau possible. La vitamine D amenée par le soleil est bénéfique pour notre organisme, mais les UVA/UVB qui l’accompagnent le sont un peu moins.

Les problèmes principaux liés aux dangers du soleil ? Brûlure, vieillissement cutané… et j’en passe. 😉

Pour autant, passer sa crème solaire une fois par jour est-il suffisant ? Bien évidemment que non ! Les effets de la crème solaire s’estompent après en moyenne 2h d’exposition directe ou non, voilà pourquoi avant chaque sortie durant la journée, on se remet une petite couche protectrice.

En ciblant le visage avec une belle noisette pour ne pas en mettre trop et devenir un stroumph, et en faisant attention à passer partout sur le visage. Et où les bras et les jambes ont beau être exposé, on oublie très souvent de bien protéger son dos.

Une excuse de drague pour certains 🙂

il_y_a_un_gros_probl__me_avec_cet_emoji_6638.jpeg_north_780x_white

Quant aux SPF, pour ceux qui n’ont pas lu mon article sur les crèmes solaires, n’oubliez jamais qu’un SPF au-delà de 30 reste juste marketing.
SPF 50+ ou comment faire acheter les populations non informées une crème trop grasse qui protège à peine plus qu’un bon SPF 30.

71u89vi5vwL._SY355_

Pour les peaux noires et métissés, je conseille un SPF 30 si peur de ne pas être assez protégé, mais un indice 20 est largement suffisant. Quant aux brumes solaires, pour les peaux noires et métissées, un SPF 15/20 semblent suffisant.

svr-hydracid-brume-eclat-spf15-50ml

 

Mon coup de coeur, la brume anti-pollution et soleil SPF 15 des laboratoires SVR

Au-delà de vos préférences de packaging, de senteur (plutôt monoï, coco…) peu importe la marque achetée, protégez-vous !

 

Ahah

Sincerly yours,

JoOh

 

Publicités

Publié par

Jeune Parisien à la conquête du monde. Amical, souriant et curieux, j'aime vivre et découvrir le monde. En essayant d'apprendre un peu plus tous les jours, mon but est de faire part de ma connaissance et de tout ce qu'il me reste encore à découvrir.

4 thoughts on “Peaux mates, peaux foncées et soleil Printemps – été 2017

    1. Les produits que j’ai cité sont ceux que j’utilise, et puis en général, on devient bleu/blanc comme un stroumph que si on en mets trop. La crème visage Nuhanciam, la mixa… si elles sont bien dosées, il y aura aucun pb. Une noisette suffit. Puis l’idéal dans ces cas, ce sont les sprays.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s