As I am Naturally, Haircare, cosmétiques pour cheveux naturels: bouclés, frisés, afros.

Bonjour à tous,

 

Addict de produits cosmétiques en tout genre ou littéralement ProductsWhore pour nos chers compatriotes outre atlantique, j’aime varier et tester tous les produits capillaires que je trouve sur le marché et qu’antérieurement, j’ai vu sur les réseaux sociaux. Souvent inspiré par des vlogueuses américaines ou par des vidéos Instagram, je suis énormément curieux et avide de tester les produits qu’ils nous présentent avec tant d’envie.

Alors qu’en Ile de france nous sommes assez gâtés avec des produits comme Shea moisture ou encore Cantu, de nombreux produits en provenance des USA, d’Angleterre ou encore du brésil restent manquants à l’appel.

Même-ci récemment j’ai vu à château d’eau les marques TGIN (thank god im natural), ou encore Mielle, Jane carter solutions… J’ai toujours voulu tester des marques un peu plus intimistes et rare telles que AS I AM, Alikay natural…

Une belle surprise pour moi, à l’une de mes boutiques préférées qui se trouve métro bonne nouvelle, j’ai pu trouver une gamme de produits qui m’a pas laissé de marbre.

AS I AM.

DSC01237

 

Une marque créée par le Dr. Ali N. Syed, Chimiste et entrepreneur, celui-ci fut souvent questionné par des femmes du monde entier sur comment soigner, structurer et définir leurs boucles. A défaut de citer des marques existantes ou des soins par milliers, il eu l’idée de créer une marque unique et en phase avec les besoins des femmes aux cheveux naturellement bouclés de type 3 et 4 qui avec une envie de transparence bâtit AS I AM naturally.

Pour ma part, j’ai connu AS I AM suite à une vidéo sur Instagram d’une vlogueuse qui démontrait l’efficacité des produits AS I AM naturally en les utilisant elle et son copain devant un miroir. Celle-ci utilisait donc le Co-wash, le leave-in puis le gel afin de structurer ses boucles et les définir.

Devant l’opportunité d’utiliser cette marque, j’ai foncé et j’ai acheté à mon tour le coconut Co-wash et le leave in conditionner (et oui, mouton mais à moitié, je ne suis pas fan des gels coiffants).

Allez-y, AS I AM Naturally demystify !!!!

DSC01248.JPG

Je commence par le Coconut Co-wash.
Malgré les polémiques récentes suite à l’huile de coco dont je précise que « les effets asséchants potentiels visibles chez certains » sont liés au fait qu’il soit utilisé seul localement, alors que cette huile formidable doit être coupé avec une ou plusieurs huiles telles que l’olive (aussi fluide et pénétrante) ou encore l’argan (régénérante); l’huile de coco est l’une des meilleures huiles pour nos cheveux bouclés de type 3 et 4.

-Un coconut Co-wash à base de Mandarine (appelée tangerine), d’huile de coco, de ricin, de baies de palmier et de phytostérols.
-Un pot de 454g soit 16Oz, et un packaging très typé cosmétiques ethniques avec l’éternel Marron foncé chocolat et les couleurs dorés brillantes.
-Niveau odeur, un délice, je n’arrive pas à qualifié sa senteur, mais elle est douce, sucrée et forcément chimique lol.

Une texture gluante, telle un produit riche en behentrimonium methosulfate (l’élément principal qui constitue le BTMS) ou en centrimonium cloride, et bourré de Quaternium; des agents « anti-statique et gainant ».
Ceux que l’on retrouve dans les produits « Cream » comme le curls enhancing smoothie de Shea moisture ou encore le leave in cream de Cantu.

 

DSC01262.JPG

Le but ici est de laver les cheveux, tout en les hydratants, les nourrissants mais aussi en débutant le processus de structuration et définition des boucles dès le soin lavant.

A appliquer comme un shampoing, sur cheveux mouillés, je vous avoue avoir eu un coup de coeur immédiat pour ce produit qui est devenu à cet instant le meilleur co-wash que j’ai utilisé. pourtant j’en ai testé quelques uns tel que le shampoing crème de Garnier.

Une tuerie, une expérience inédite qui donne envie de se laver les cheveux tout le temps.
Une odeur douce et sucrée bien dosée qui ne froisse pas la sensibilité des hommes qui pourraient potentiellement l’utiliser, une texture assez facile à étaler et en bonus, un effet anti-shrinkage assez étonnant digne de la collection professionnelle à l’actif breveté « Biolipid » de shea moisture.

 

Si je devais noter ce Co-wash, je lui donnerai 9/10
Il est évidemment un coup de coeur et je le rachetai à nouveau une fois ce pot fini.

et je poursuis ensuite avec le Leave-In Conditionner de AS I AM Naturally. 

DSC01254

 

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai utilisé des dizaines de leave-in vendant les mêmes mérites, mais je suis assez déçu de ce leave-in conditionner.
pourtant tout avait si bien commencé.

-Composé essentiellement d’huile de coco, d’extrait de noix de coco, d’Amla, de betterave,  de thé vert, de citron, de pomme, de sucre de canne, phytostérols et baies de palmier.
Elle cache évidemment du behentrimonium methosulfate et un substitut de silicone (ma foi, ceci reste très convenable et très utilisé pour gainer et structurer nos cheveux plus sainement).
-Un pot de 237ml soit 8fl Oz, un peu moins qu’un pot de Cantu ou shea moisture, mais très facile à ouvrir et verser.
_niveau odeur, elle est surprenante, on se demande si ses cheveux vont sentir cette odeur sucrée durant la journée ou si elle s’estompe durant l’application. Niveau texture, elle est assez liquide, translucide et coloré comme de la colle et laisse un fini un peu collant peu gras.

Je conseille de l’utiliser sur cheveux humide car j’ai l’impression qu’il est plus nourrissant et gainant qu’hydratant; d’ailleurs on conseille de l’utiliser directement après avoir rincé son co-wash.

Une bombe ce produit au niveau des actifs qui pour nos cheveux sont un festin haut de gamme digne des plus grands restaurants gastronomiques. Niveau rendu, il est un peu moindre, je pense qu’il ne doit pas être utilisé seul, mais accompagné d’une routine.
Et moi, quand on a pas le temps comme moi le matin, mieux faut utiliser un leave-in très liquide comme le leave-in Shea moisture Black castor oil en pot.

Mais si on fait un combo gagnant, Spray ou vaporisateur d’eau, leave-in conditionner AS I AM naturally et en terminant par sceller l’hydratation avec un beurre et/ou un gel stylisant, ce produit devient une bombe.

Si je devais le noter, seul? ce serait 6,5/10 car sur cheveux secs, il va les structurer mais pas les hydrater.
Si je devais noter ce produit dans une routine L.O.C ou combiné à un soin fixant, ce serait 7,5/10.

Sachant qu’il faut mieux utiliser une gamme complète de produit que de multiplier des produits de marques ou gammes différentes, je conseille d’acheter les deux et d’en rajouter le gel coiffant. Pour un prix plus que raisonnable, je ne les ai plus en tête, mais ils ne seront jamais aussi cher que du shea moisture.

Convaincu ou non, moi je deviens addict de leur Coconut Co-wash et je rachèterai surement leurs produits.

Sincèrement votre,

JoOh. ❤

 

 

Publicités

Publié par

Jeune Parisien à la conquête du monde. Amical, souriant et curieux, j'aime vivre et découvrir le monde. En essayant d'apprendre un peu plus tous les jours, mon but est de faire part de ma connaissance et de tout ce qu'il me reste encore à découvrir.

2 thoughts on “As I am Naturally, Haircare, cosmétiques pour cheveux naturels: bouclés, frisés, afros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s