Le top 10 des produits de l’année 2016

Bonjour à tou(te)s,

Pour ce dernier jour de l’année 2016, rien de vaut une retrospective de l’année échue, euh , je beug, de l’ai déjà fait, ptdr… elle se trouve ici.

Du coup, comment finir l’année en beauté? bah tiens, et si on faisait un top 10 des produits qui m’ont marqués en cette année 2016.

Bien évidemment, il y en a eu plus que 10, mais restons sur ces derniers, et surtout que sur les produits applicables sur le visage.

et dans mon top 10, on part de l’article qui m’a déçu le plus, au top du top de la cosmétologie faciale ahah.

Et en 10, le sérum de la marque BioConcept :

Un packaging minimaliste en plastique transparent insinuant une marque jeune et toute fraiche, et un produit dans un format assez pratique (les pipettes c’est beau, mais pas rapide et parfois peu accommodant au niveau des doses).

A base d’acide kojique (fermentation de riz), de murier… et d’acide hyaluronique, à son achat, j’ai même été con de n’avoir pensé à un tel combo. Plusieurs actifs luttant contre la surproduction de mélanine (tâches brunes, cicatrices de boutons…), et de l’acide hyaluronique pour une hydratation intense, au final; déçu.

Je l’ai utilisé quotidiennement, matin et soir, et au final, pas très satisfait. Je ne remets pas en compte son efficacité car peut-être, aurais-je eu plus de résultat en utilisant la gamme complète (au moins la crème visage adaptée au sérum).

dsc00075

 

à la 9e place, un gomme issu de la cosmétique biologique et certifiée « charte cosmebio », qui m’a fait durant un temps oublié mon fidèle « marc de café, huile d’olive ».
Tendre et doux, il est un ami d’excellence contre la pollution, le sébum et bien d’autres.
Un laboratoire que j’affectionne pour leurs produits bio et modernes, Gamarde avec sa gamme HOMME m’a conquis.

 

dsc00066

à la 8e place, un soin the body shop à base de charbon détoxiquant et purifiant.
Une divine odeur, en reprenant le concept des spas, cette crème m’a permet durant un moment d’éviter le mélange salissant que j’effectuais en DIY avec du charbon noir activé, de la cannelle et du neem.

 

img_2149

 

Il reste classé à la 8e position car mise à part l’odeur, j’ai trouvé mon DIY plus efficace. Mais pour les novices, foncez l’acheter.

IMG_8561

A la 7e place, une crème effet peau neuve malgré peu de sommeil des laboratoires FILORGA, le Sleep recover. Une crème magique qui permet de lisser les traits du visages et surtout d’atténuer les cernes permettant l’effet d’une nuit complète de sommeil (soit 8h) alors qu’on en a fait que la moitié. Pour un vrai combo, l’associer au sérum C-recover à base de vitamines C (8% de vit C).

DSC00064.JPG

en 6e position, un soin récemment acquis, mais dont beaucoup racontent les merveilles. D’abord on est un peu fâché, celle-ci révèle toutes les impurtés du visage, avant ensuite de les lisser, refermer les pores et donner de l’éclat. la lotion Aqua magnifica de Sanofore.

 

dsc00076

En 5e position, une lotion tonique et rafraîchissante des laboratoires Gamarde. Lotion enrichie en arbutine, aloe-vera permettant de préparer la peau à des soins anti-tâches en profondeur.  J’en parle dans mon article sur le layering pour les hommes.

 

dsc00067

En 4e position, le sérum puissance 4 anti-tâche de Nuhanciam.
Une marque que j’affectionne beaucoup, et dont j’ai publié durant l’année plusieurs articles, dont un sur le changement de formule de ce fameux sérum le rendant exceptionnel. Article Ici. 
Rien à dire, mise à part l’odeur..

dsc00072

Nous arrivons donc au top 3 des produits que j’ai préféré durant cette année 2016, 

et en 3e position, la crème hydratante de la marque Mela Aura, une crème épaisse, qui tient en main, peu savonneuse, pénétrante avec une odeur boisée qui fait également penser à du cacao. Intriguent ahah Pour autant, cette crème reste aussi bien classée pour sa texture et son touché atypique pour une crème visage, je ferai un poste une fois le tube fini sur son efficacité.

dsc00062

et la médaille d’argent (Le numéro 2) va à l’un de mes produits phares, le Meso-Masque des laboratoires FILORGA. Un masque crème à poser sur le visage une vingtaine de minutes afin d’en enlever le surplus. J’ai testé divers masques de ce genre, Nuhanciam… Mais seul le Meso-masque de Filorga m’a donné cet effet. Une odeur douce, une sensation divine de bien-être…

dsc00065

And the WINNER IS…. Le produit numéro 1 dans mon petit coeur d’homme,
Un produit tout simple, efficace et juste hydratant pourtant.
La crème de nuit the body shop de la collection Oils of life.
Une texture gel crème brillante, une bonne odeur, et des extraits d’huiles végétales.
Juste ce qu’il faut pour satisfaire un homme pressé.

D’ailleurs, il est fini…
dsc00070
Concernant le prix, ne vous arrêtez pas sur la différence entre The body Shop UK V.S France, ce produit contient 80ml, ce qui est énorme comparé à nos tubes de 30ml standards.

IMG_8509

En espérant que ce petit article fut satisfaisant dans votre quête des produits à acheter en ce début d’année, quant à moi, un mot d’ordre en ce début d’année 2017, rectifier toutes mes tâches brunes liées au rasage et changer d’alimentation pour une peau plus saine.

Je vous montre les catastrophes liées à la malbouffe du mois de décembre, et des premiers effets de la lotion Aqua manifica de Sanofore.

dsc00092

Publicités

Publié par

Jeune Parisien à la conquête du monde. Amical, souriant et curieux, j'aime vivre et découvrir le monde. En essayant d'apprendre un peu plus tous les jours, mon but est de faire part de ma connaissance et de tout ce qu'il me reste encore à découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s