Comment lutter contre le froid d’automne

Tel un bel automne tout d’un coup débarqué, nos habitudes changent et nos besoins fondamentaux également. Avec l’arrivée du froid, on a tendance à devenir plus casanier, d’humeur lazy dans son plaid.

On a l’impression que l’eau est plus calcaire, que l’on devient chauve, que nos défenses immunitaires sont toujours en vacances à Barcelone mais vous déjà retourné en France.

ET oui, comme chaque année, l’automne nous émerveille par la beauté de ces paysages, et ses PXXtain de retombés.

Grippe, chutes de cheveux, teint gris, achat d’action chez UPSA suite à des dépenses excessives en fervex, mouchoirs et facture d’électricité qui plombe ton budget Asos.

Mais bon, tout ceci peut être éviter avec un peu d’anticipation et de bon sens.

Premier conseil,

Vos cheveux, On les perd souvent en cette période, changement de température, calcaire, fatigue, stress et manque de vitamines.

En hiver, on a besoin d’un apport complémentaire en vitamines, acides aminées et antioxydants. On utilise plus d’énergie pour réchauffer son corps, notre alimentation devient plus grasse et moins riche en bienfait. Et oui, une raclette sera moins favorable qu’une soupe faite maison avec des légumes de saison bio cuit soit même. Pas des soupes déshydratées pleine de glutamate ou sodium (sel), même s’ils sont en boites ou paquets.

Ma reco, dès la fin du mois d’Aout, début du mois de septembre, une cure de vitamines sur une période de 3 à 5 mois (Sept à Janvier pour 5 mois) ou (fin Octobre-début janvier pour 3 mois).

 

img_1844

 

De nombreux compléments existes, telle mon article sur biocyte mais beaucoup d’autres sur le marché feront l’affaire.

 

Pour les filles, des coiffures protectrices à gogo et pour nous les hommes, des tresses J. Sans oublier l’éternel filet de satin avant d’enfiler notre bonnet en coton/Acrylique.

 

img_1332

 

2e conseil qui suit le premier, prendre des compléments alimentaires du type bion 3 pour vraiment fortifier tout votre organisme, berocca pour les sportifs, et du magnésium pour le stress. Pensez également à l’homéopathie… faire des cures de thé (le thé vert en journée mais pas plus de 3 tasses, camomille, cannelle, tilleul le soir)., désintoxiquer son corps et manger des légumes de saisons.

 

ob_94bd78_kale-chips-01

 

Kale, carottes, potiron bio. (Cure de carotène pour ne pas avoir le teint gris ou terne).

Enrichir ses repas en curcuma, son lait (de soja ou amande, noisette et pas de vache grr) en cannelle et ses yaourts en graines de chia et baies de goji 🙂

Le choix le plus judicieux, faire une cure de VIRAPIC ;), un médicament de la pharmacopée caribéenne qui fait des miracles. lien pour en acheter (Origine Guadeloupe).

31cset3qhvl-_sy355_

3e conseil,

Renforcer ses activités sportives : courir dehors, faire du yoga se dépenser plus.

On a tendance à trop consommer et trop se reposer. Même en hiver, bougez, courrez, faites des bébés (mais protégé ahah) et surtout vivez.

4e conseil, vivez vos envies noires : le mauvais temps vous amène à vous sentir plus triste, calme, certains se sentent apaiser, d’autres frustré.

Un conseil, bougez un maximum dans des lieux chauffés, centre commerciaux (sans acheter évidemment), les cinémas, les galeries d’artistes…

Profiter de ce temps en appartement pour lire, s’instruire, débuter une nouvelle langue et pas forcément saigner son compte Netflix ou pornhub 😉

5e et dernier conseil,

L’automne et la peau : les jours d’ensoleillement, pensez à une crème solaire spf15/20 pour les jours ensoleillés,

 

IMG_1873

 

Débuter une cure anti boutons, ou anti-tâche à partir de produits uniformisant, moins de soleil et moins de risque d’exposer son visage.

 

img_3285

 

Prendre cette saison pour mettre des crèmes plus lourdes, plus riches.

S’occuper de ses coudes, talons; de ses lèvres et du bout du nez.

 

img_3282

 

Et si avec tout ça, vous badez toujours, bah… Invitez moi au Starbuck du coin, je suis un grand bavard

 

JoOH

Publicités

Publié par

Jeune Parisien à la conquête du monde. Amical, souriant et curieux, j'aime vivre et découvrir le monde. En essayant d'apprendre un peu plus tous les jours, mon but est de faire part de ma connaissance et de tout ce qu'il me reste encore à découvrir.

4 thoughts on “Comment lutter contre le froid d’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s