Mon shampoing et mes soins hebdomadaires

Shea moisture
La gamme Cocoshea à l’actif Biolipid complex de Shea Moisture

Acheteur compulsif (productsWhore to be more explicit), j’ai testé énormément de produits. En passant par des gammes classiques comme Miss antilles international, Dark and Lovely, Hair mayonnaise à des soins bien plus modernes comme Cantu, mixedchicks…
Mais seul Shea Moisture m’a entièrement satisfait.

J’ai utilisé la gamme coconut and hibiscus,

ch
Coconut and Hibiscus 

Qui est la gamme conseillée pour ma nature de cheveux « 1, 3B, 3C ».

Mais dû à mon métissage indien, j’ai des cheveux très fins et au volume aléatoire ; j’ai du faire des infidélités à la gamme Coconut and hibiscus de Shea Moisture pour celle-ci :

Shea Moisture
Shea Moisture Baobab and yucca

 

La gamme Yucca et Baobab reste pour moi un compromis entre efficacité et minimalisme. Une odeur peu commode, mais un réel effet volume après plusieurs utilisations.

Depuis  quelques semaines, j’utilise une nouvelle gamme qui affirme quelque chose que tout porteur de 3C rêverait d’avoir, des cheveux hydratés sans pour autant se resserre à l’extrême (sans shrinkage).

C’est ce que nous promet COCOSHEA avec son actif breveté, le biolipid complex un cheveu hydraté en profondeur et non resserré.

 

Avant de poursuivre, je tiens à préciser que pour qu’un produit fonctionne efficacement, celui-ci doit être cumulé avec d’autres produits de la même gamme. Les produits sont souvent interdépendants, et seul le combo de toute une gamme réunie permettra d’avoir des résultats probants. Utiliser différents articles de diverses marques avec des actifs différents peu donner des résultats moins intéressants que promis.

concernant la gamme Shea moisture COCOSHEA biolipid complex :

Ses composants principaux, du nectar d’agave, et de l’huile de cumin noir (ou huile de nigelle).

(Etape 1) Premièrement, on utilise un shampoing clarifiant de la gamme, Shea moisture COCOSHEA biolipid complex une fois par mois afin de littéralement remettre à zéro son crâne.

IMG_8736
Shampoing clarifiant, nouveau départ Shea Moisture

Ceci permet un shampoing qui, tout en ne desséchant pas le cheveu à l’extrême, permet de le nettoyer en profondeur. Retirer tous les résidus accumulés avec nos différents Leave-in.
Passez ensuite à l’étape 2, le masque hydratant ou par une étape intermédiaire, le CO-WASH.

(Etape 1.2) Suite à ce shampoing, je vous conseille d’utiliser un CO-WASH ou de l’huile de carapate/ricin mélangée à une deuxième huile (coco, argan, pépin de raisin…). Rincer à l’eau tiède puis passer votre après-shampoing (l’étape 2).

(Etape 1) Durant les autres semaines, j’utilise un shampoing moins agressif de la même marque qui laisse mes cheveux moins secs et plus doux.

Shea Moisture
Shampoing Hebdomadaire moisture infusion de Shea moisture

Ce shampoing si est à utiliser une à deux fois par semaine selon le type de cheveux et le degré de production de sébum.
Doux, odeur douce et sucrée, ce shampoing me dessèche que légèrement mes cheveux lors de son application. Il reste agréable mais doit être utilisé avec un masque ou un après-shampoing.

Shea moisture
Masque Hydratant Shea Moisture

(Etape 3) Un masque épais qui une fois appliqué est fluide et doux. Odeur faible mais sucrée, et un effet cheveux lissé dès le début de l’application. Laissez reposer le plus longtemps possible. Rincez avec une eau tiède.

Petite astuce, je conseille à ceux ou celles qui ont des cheveux poreux de terminer en rinçant avec du vinaigre de cidre.
Personnellement, les miens sont très peu poreux, je passe cette étape.
Une fois le masque enlevé, utiliser de préférence un tee-shirt pour vous sécher les cheveux et non une serviette.

Pour terminer cette expérience, rien ne vaut un leave-in à la hauteur d’un soin aussi performant.

biolipid complex leave-in
Leave-in conditionner Shea Moisture COCOSHEA biolipid complex

Le produit que j’ai tant attendu. Une texture épaisse comme un produit Cantù sans le coté pâteux et étouffant. Un soin qui semble lourd mais qui au final est léger et hydratant.

Et voilà le résultat, après la première application de la gamme complète.

IMG_8262
Doux comme Jamais

 

Ps : Il ne vous reste plus qu’à sceller l’hydratation avec une huile, je conseille l’huile de coco/pépin de raisin,olive (pour les cheveux colorés) ou de ricin. Ou utiliser la méthode LOC (Article à venir). Liquide, oil, Cream. 😉

ahah JoOh

Publicités

Publié par

Jeune Parisien à la conquête du monde. Amical, souriant et curieux, j'aime vivre et découvrir le monde. En essayant d'apprendre un peu plus tous les jours, mon but est de faire part de ma connaissance et de tout ce qu'il me reste encore à découvrir.

9 thoughts on “Mon shampoing et mes soins hebdomadaires

    1. J’avais une grosse appréhension en achetant la gamme cocoshea, mais je devais partir en stage à l’étranger et c’était les seuls qui disposaient d’aussi grands volumes. J’ai testé et j’en suis tombé amoureux! des cheveux doux, une douceur l’odeur du produit et surtout il détend énormément les boucles. j’ai l’impression que mes cheveux triples de volumes après utilisation. Je recommande et « sur »recommande.
      Ps : Sinon la gamme coconut et hibiscus est géniale, ce fut la première que j’ai utilisé et rien à dire (du moins, à un moment j’en avais marre, mes collègues m’appelait pina-colada à cause de l’odeur du leave-in)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s